Le voyage d'Hector & Max



Suite a la réussite du projet "Le mont Kenya", nous poursuivons cette année la collaboration avec l'école Hector Berlioz (Lyon 9) et invitons l'école Max Barel (Vénissieux) autour d'une nouvelle création : Le Voyage d'Hector et Max.


Un voyage inter-culturel

Nouvelle création musicale de l'Association MERL, Le Voyage d'Hector et Max, suite pour jeunes explorateurs,associe les enfants de deux écoles. Les écoles Hector Berlioz (Lyon 9e) et Max Barel (Vénissieux) dans lesquelles MERL intervient depuis de nombreuses années, n'avaient pas eu encore l'occasion de mettre en œuvre un projet artistique en commun.


Cette volonté de rassembler les enfants au-delà de leurs frontières "naturelles", prend cette année une dimension symbolique avec les événements récents. En effet, musicalement il s'agit d'un voyage inter-culturel, mais aussi inter-disciplinaire avec la littérature et les arts visuels sur les 5 continents.

Nos musiciens intervenants Julien Ouillon (Vénissieux) et Emmanuel Meliz (Lyon 9) sont à pied d'œuvre depuis la rentrée, en complicité avec les enseignant(e)s des écoles. Certains ateliers ont pu bénéficier également de l'apport de Benjamin Lunetta, chanteur et directeur de l’école de musique Ryméa, pour la préparation vocale.


Fidèle à sa dimension créative et d'Éducation Artistique et Culturelle, MERL vous donne rendez-vous avec les élèves qui présenteront le spectacle, fruit de leur travail.


Lundi 13 juin à 18h30

Espace Jean Couty rue de la pépinière royale 69009 Lyon

(Métro Gorge de Loup)

> Entrée libre


Avec le soutien de la Mairie du 9e

Article à l'affiche