Une rentrée dynamique !



Les enfants ont retrouvé les ateliers, avec leurs musiciens intervenants (Emmanuel Meliz et Julien Ouillon) et l'appui de leur enseignant.e ; ainsi 10 ateliers ont repris dans 3 écoles maternelles (Max Barel à Vénissieux, Jean Zay et Chevalier Bayard à Lyon 9ème) et 2 écoles élémentaires, les CM1 de Max Barel et les CM1/CM2 d’Hector Berlioz à Lyon 9ème.


Chaque rentrée est un moment très significatif, où s’exprime l'attachement des enfants aussi bien que de leurs enseignantes et des musiciens intervenants, à ce travail d’éducation à la fois individuel et collectif.

A Max Barel, par exemple, où les ateliers MERL ont démarré il y a 9 ans, nous avons reçu des remerciements par les ainé.e.s frères et sœurs des plus jeunes, aujourd'hui collégiens, avec des commentaires enthousiastes. Les élèves se sont appropriés ces ateliers d'expression très vivants et variés, et leur motivation persiste au delà de l'école primaire. C’est leur expérience d'une réussite…


Plusieurs enseignant.e.s souhaitent étendre ce travail mutuellement enrichissant et augmenter le nombre d’ateliers dans leur école. C’est bien l’objectif de MERL, et nous avons en vue des partenariats nouveaux sur le terrain dès cette rentrée. Nous nous attachons aussi à la recherche de financement indispensable à la mission de MERL.

Nous devons un soutien sans réserve aux enseignantes qui observent tout au long de l'année l’influence positive de la musique sur le développement et l’équilibre des enfants, et qui apprécient l’engagement et la coopération des musiciens professionnels, eux-mêmes si attentifs et enthousiastes. 


Tout cela grâce à vous aussi, qui nous suivez généreusement avec vos dons.






Article à l'affiche
Articles récents