Bilan 2017 / Encore plus d'ateliers !

28/03/2018

En 2017, 5 écoles du Grand Lyon auront bénéficié des ateliers MERL et Adrien Trebern, un musicien-intervenant, a été recruté.

 

Le nombre d’ateliers hebdomadaires est passé de 9 à 14 à partir de la rentrée scolaire 2017 grâce à l’arrivée de 2 nouvelles écoles : Jules Ferry (Villeurbanne) et Hector Berlioz (Lyon 9°).

 

Ecole primaire Mère Térésa (Villeurbanne)

Durant 5 années les ateliers MERL ont fonctionné dans cette école, rencontrant un vif succès auprès des élèves.


Ecole maternelle Jean Zay (Vaise)

Emmanuel Meliz anime régulièrement 3 classes de grande section. Pour cette année, un projet pédagogique original avec une visite du Musée des Beaux-Arts de Lyon a été mis en place.  Il commencera par la sélection des tableaux en vue de construire un spectacle musical.
 

Groupe scolaire Max Barrel (Vénissieux)
2 ateliers dans l’école maternelle ont été assurés par Claire Perrin jusqu’en juin 2017. Ils se sont clôturés par un très beau spectacle devant les parents le 30 juin 2017.

Les ateliers ont été repris par Adrien Trebern et les mêmes enseignantes Corinne et Bénédicte.

 

Emmanuel Meliz mène également 2 ateliers dans l’école élémentaire, un ciné concert a été organisé dans la salle Eric Satie et un nouveau projet est en cours.
Depuis octobre à la demande des enseignantes Adrien organise un 3ème atelier avec des enfants en grande difficulté.

 

Ecole primaire Hector Berlioz (Lyon 9°)

Emmanuel Meliz anime 2 classes de CM1 et CM2 autour d'un projet pédagogique : Les 12 travaux d’Hercule.


Ecole élémentaire Jules Ferry a(Villeurbanne)

Adrien Trebern assure 3 ateliers dans 2 classes de CP, 1 classe de CE1 et 1 atelier supplémentaire à la demande des enseignantes pour 2 classes de CM1 en alternance.
 

 

Bilan 2017 : Ce sont donc plus de 605 enfants qui auront été sensibilisé à la musique durant 339 ateliers. Le nombre d’atelier hebdomadaire est passé de 9 à 14 à partir de la rentrée scolaire 2017 grâce à l’arrivée de 2 nouvelles écoles: Jules Ferry à Villeurbanne et Hector Berlioz (Lyon 9ème). De plus, MERL a accueilli un nouveau musicien-intervenant Adrien Trebern.

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Article à l'affiche

Atelier / Percussions corporelles

10 Jan 2017

1/1
Please reload

Articles récents

01/02/2019

Please reload