Données personnelles & confidentialité

Nature des données recueillies

Les informations que nous sommes amenées à recueillir proviennent de la communication volontaire d’une adresse électronique lors du dépôt d’un message électronique ou de l’inscription à la newsletter.

Utilisation faite de ces données

Les informations et données vous concernant sont stockées au maximum 5 ans dans la base de données de MERL. Elles nous permettent de mieux vous connaître et de mieux vous informer sur nos activités. Ces informations ne seront pas communiquées à un tiers sauf autorisation expresse. Le cas échéant, elles seront exclusivement transmises aux partenaires culturels de MERL.

- Statistiques
Nous compilons et étudions vos données afin de définir votre profil et de mieux adapter nos services à vos attentes. Ces études statistiques sont strictement confidentielles.

- Relation client
Si vous nous faites parvenir un message, les données sont conservées et utilisées afin d'apporter une réponse à votre demande et d'en assurer le suivi.

- Services
Envoi de newsletters, email, etc.

Droit d’accès, de modification et de suppression

Dans une logique de respect de la vie privée de ses utilisateurs, MERL s'engage à ce que la collecte et le traitement d'informations personnelles, effectués au sein du présent site, soient effectués conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, dite Loi Informatique et Libertés.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés") qui peut s'exercer :

- Par courrier postal : 3, rue Sala 69002 Lyon -France

- Par téléphone : 06 71 18 30 55

- Par email, en nous indiquant votre nom, prénom et adresse : merl.contact@gmail.com

Le site MERL fait l'objet d'une déclaration à la CNIL, Commission Nationale Informatique et Libertés. Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Libertés", MERL garantit à l'utilisateur un droit d'opposition, d'accès et de rectification sur les données nominatives le concernant. L'utilisateur a la possibilité d'exercer ce droit sur le site, en rentrant directement en contact avec MERL.