QUALITÉ, clé de sol de nos ateliers

Les enfants bénéficient des meilleures techniques de sensibilisation 
et d'apprentissage de la musique, grâce à des intervenants professionnels travaillant en collaboration, dans un cadre propice et dédié à leur éducation.

Des musiciens professionnels de haut niveau

La qualité de l'enseignement est liée, en ce qui concerne nos musiciens et musiciennes intervenants, à leur professionnalisme axé sur l'éducation et sur la culture. Tous sont diplômés du CFMI de Lyon (Centre de Formation des Musiciens Intervenants) de la faculté de Lyon II, en plus de leur qualification d'instrumentistes professionnels.

Nos musiciens intervenants sont amenés à suivre un perfectionnement continu, avec des réunions de retour sur expériences et des formations complémentaires.

1

Des enseignants engagés

Cette qualité est aussi fonction de la profondeur et de la régularité de l’engagement du corps enseignant aux côtés du musicien intervenant. L'action de MERL doit s'inscrire dans le parcours éducatif de l'enfant, sur l'année scolaire (au minimum).

2

Des partenaires institutionnels

Le partenariat avec des organismes de renom assure à MERL le meilleur contenu et la meilleure pratique musicale au bénéfice des enfants qui n'y ont pas souvent accès :

3